Collectivités

2021 : François Cuillandre présente ses voeux aux habitants

Mis en ligne le

A l’aube de cette nouvelle année, c’est par une vidéo que François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest métropole, adresse ses vœux pour 2021.

Contexte sanitaire oblige, c’est par l’intermédiaire d’une vidéo que François Cuillandre a souhaité pouvoir adresser ses vœux aux habitants de Brest et de Brest métropole. 

Solidarité

Le maire de Brest et président de Brest métropole y revient sur « la crise sanitaire, doublée d’une crise économique et sociale sans précédent ». François Cuillandre saisit là l’occasion de rappeler à quel point, sur ce territoire, la solidarité aura joué un rôle majeur. Il y salue tout à la fois l’engagement des associations de solidarité, des soignants, comme celui de la métropole et de ses huit communes. Du soutien aux plus démunis aux aides portées aux acteurs économiques, « lengagement de notre collectivité – et des femmes et des hommes qui font vivre tous les jours le service public local- ne faiblira pas en 2021 », promet-il. 

Espoir

Tout en appelant chacune et chacun à rester mobilisé, en continuant notamment d’appliquer les gestes barrières« qui nous protègent, protègent nos proches et tous les autres », François Cuillandre s’affiche confiant pour l’avenir : « En 2021, j’en suis persuadé, nous verrons le bout du tunnel ». Et si « cette année demandera encore une grande mobilisation de chacune et chacun d’entre nous, elle nous permettra d’aller collectivement vers des jours meilleurs », poursuit-il, avant de souhaiter une belle et heureuse année 2021 à toutes et tous.