Déplacements

Une zone 30 à Saint-Marc

Mis en ligne le

Un vaste périmètre du quartier de Saint-Marc passe aujourd'hui en zone 30. De quoi apaiser les habitudes de circulation !

"Cette philosophie de la zone 30, nous souhaitons la promouvoir. Il s'agit de favoriser le partage des espaces publics, dans le respect de toutes et tous" souligne Eric Guellec, vice-président de Brest métropole, en charge de la proximité sur le secteur Est. 

Le bourg de Saint-Marc faisait déjà l'objet d'une limitation de la vitesse à 30 km/h. Cette fois, après un travail en concertation, notamment avec le Conseil consultatif de quartier, c'est un vaste périmètre qui a été délimité, courant notamment sur les secteurs du Maroc, du Plateau de Tunisie ou du Dour Braz.

"L'idée est aussi de continuer à accompagner les enfants dans leur autonomie, sur des zones de circulation apaisée. Etre sur une zone 30, c'est aussi leur permettre de circuler en sécurité" poursuit Nathalie Chaline, adjointe au maire de Brest, en charge du quartier.

L'inauguration de la zone, ce matin, s'est d'ailleurs faite en présence d'élèves de l'école Kerisbian. 
Imaginée dans la concertation, cette zone 30 concerne des secteurs d'habitation, de proximité et de vie "où les flux de circulation n'étaient, déjà, pas très forts". L'ensemble va, dans les prochains jours, être signalé par un marquage au sol et des panneaux, en ses 17 points d'entrée. 

Le tout a été financé par Brest métropole, pour un budget d'environ 10 000 euros. 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.