Culture, Loisirs

Une seule carte d'accès aux treize médiathèques de Brest métropole

Mis en ligne le

Une nouvelle formule d’abonnement est proposée par 6 communes de Brest métropole à partir du 11 avril 2017. Ce service existe grâce à la coopération mise en place depuis 2013 entre les six communes concernées. Après s’être équipées du même logiciel de gestion en 2015, elles se doteront d’un site internet commun en juin 2017.

Le Pass’ Média c’est quoi ?

Un abonnement individuel qui permet d’emprunter dans les médiathèques de Brest, Gouesnou, de Guilers, de Guipavas, du Relecq-Kerhuon, de Plouzané, ainsi qu’à l’artothèque du Musée des beaux-arts.

Bénéficiez de tous les avantages offerts par chacune de ces médiathèques. Les documents restent toutefois à rendre dans la ou les médiathèques de la commune où vous les avez empruntés. À Brest, il est possible d’emprunter et de rendre les documents dans n’importe quelle médiathèque de la ville. Ce pass'Média vous donne également accès aux ressources en ligne.

Modalités d’inscription :

 

Durée de validitéHabitant ou scolarisé de Brest, Guilers, Guipavas, Gouesnou, Plouzané, le Relecq-KerhuonNon habitants et non scolarisé à Brest, Guilers, Guipavas, Gouesnou, Plouzané, le Relecq-Kerhuon
Carte enfant 0–13 ans inclus1 anGratuit10 euros
Carte jeune 14 – 24 ans inclus1 anGratuit10 euros
Carte adulte + 25 ans1 an18 euros *28 euros*

*Gratuité sous conditions

Adressez-vous à vos bibliothécaires pour connaître les conditions de gratuité et le tarif préférentiel proposé aux personnes déjà abonnées à une des médiathèques, pendant l’année de lancement du service.
Vous conservez bien sûr la possibilité de souscrire à un simple abonnement municipal.

biblio.brest.fr

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.