Habitat, Santé

Une résidence services seniors à Plougastel

Mis en ligne le

Permettre à des seniors de résider à proximité d’un bourg dynamique, celui de Plougastel-Daoulas, au sein de logements locatifs offrant en parallèle des services adaptés : telle est l’ambition de la future résidente Henaour.

, .JPG 312Ko () La résidence permettra aux seniors de vivre en autonomie au sein d'appartements, tout en bénéficiant de services personnalisés et adaptés.
© DR

Avec la future résidence Henaour, Tymmo, marque de Brest métropole habitat (Bmh), va proposer aux seniors un petit immeuble abritant des appartements, dans lesquels ils pourront vivre en autonomie, accompagnés par les services des équipes de Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve (Hstv), spécialisées dans l’aide aux personnes âgées.

Du T2 au T3

La résidence sera située à l’angle des rues du Pont et de la Tour d’Auvergne, en lieu et place de l’ancien siège de Savéol. Elle proposera des logements allant du T2 au T3, pour des surfaces de 46 à 62 m², répartis sur deux étages, et tous équipés de balcons.

« Il s’agit là d’une opération locative, explique Thierry Provost, directeur des services immobiliers de Bmh. La commune de Plougastel-Daoulas nous a fait savoir qu’il existait une demande en la matière, et nous nous sommes donc associés à Hstv, dont le savoir-faire en termes d’accompagnement aux seniors est avéré. »


Les loyers s’échelonneront de 378,54 euros à 513,86 euros, tandis que le pack de services Hstv (obligatoire) sera de 200 euros.

Livraison début 2019

Les résidents bénéficieront également de parties communes, et les services Hstv consisteront notamment en la présence, six jours sur sept, de personnels dédiés. Les travaux de construction de la résidence, d’un coût de 3,5 millions d’euros, démarreront en début d’année 2018, pour une livraison début 2019.

Réunion d’information le 15 novembre

Une réunion publique d’information est organisée le mercredi 15 novembre, à 18 heures, dans la salle des mariages de la mairie de Plougastel-Daoulas.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.