Aménagement du territoire, Economie, entreprises

Une nouvelle zone dédiée au tertiaire à l'Hermitage sud

Mis en ligne le

Le secteur sud de la zone de l'Hermitage, à Brest, est fin prêt pour accueillir des entreprises du tertiaire.

, .JPG 7.0Mo () La nouvelle zone de l'Hermitage sud est fin prête pour accueillir de nouvelles entreprises du tertiaire, sur 9 hectares.
© Panoramic bretagne

 

C’est parti ! Après un an de travaux, la zone d’activités tertiaires de l’Hermitage sud est disponible à la commercialisation. Une belle opportunité en vue pour des entreprises qui souhaiteraient disposer tout à la fois d’un emplacement à proximité du centre-ville, tout en bénéficiant d’une desserte routière directe, à deux pas de la RN 12, et des transports en commun, avec la ligne de tram, route de Gouesnou. « La zone de l’Hermitage dans son entier constitue la première zone d’activités du Finistère. Avec cette partie sud, nous la complétons, pour accueillir des activités tertiaires qui souhaitent disposer d’une belle vitrine », précise Michel Gourtay, vice-président de Brest métropole en charge de l’économie.

9 hectares


Ce sont au total 9 hectares de terrains qui ont été aménagés par Brest métropole aménagement pour un montant de 3,8 millions d’euros (1) et sont désormais disponibles (2), sur un site paysager, où la part belle a été faite aux cheminements piétons et aux espaces verts. Un premier acquéreur s’est déjà manifesté, le cabinet comptable Sofico, qui s’installera sur une parcelle de 2000 m². Le siège de Mercedes est également annoncé.

(1) Financement région Bretagne, Brest métropole et Brest métropole aménagement
(2) Contact : aziz.ghazani@brest-bma.fr

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.