Culture

Une nouvelle directrice au musée des Beaux-arts

Mis en ligne le

La direction du musée des Beaux-arts de Brest métropole s’apprête à changer de visage. Sophie Ladroue-Lessard succèdera, à partir du mois d’octobre, à Pascal Aumasson, parti en retraite en août dernier.

Sophie Ladroue-Lessard, nouvelle directrice du Musée des Beaux-arts de Brest métropole, entourée d'Alice Desprez, directrice du pôle Culture, animation, patrimoine et de Gaëlle Abily, adjointe à la Culture. - , .JPG 2.4Mo () Sophie Ladroue-Lessard, nouvelle directrice du Musée des Beaux-arts de Brest métropole, entourée d'Alice Desprez, directrice du pôle Culture, animation, patrimoine et de Gaëlle Abily, adjointe à la Culture.
© DGoret

Ancienne directrice du musée de l’île d’Oléron, où elle a dirigé un vaste chantier de rénovation, en y incluant la création d’un service des publics dans lequel fut élaborée une politique d’accueil des personnes en situation de handicap, Sophie Ladroue-Lessard entend « poursuivre les travaux entamés par Pascal Aumasson ».

« Je sais, dit-elle, qu’il a déjà beaucoup fait pour ouvrir au maximum l’accès aux personnes à mobilité réduite, par exemple. C’est dans cette voie-là que je veux m’inscrire, afin que toujours plus de Brestoises et de Brestois puissent s’approprier le beau patrimoine conservé au musée. »

Le label ville d’art et d’histoire à l’horizon


Sophie Ladroue-Lessard prendra officiellement son poste au mois d’octobre.

« Son arrivée se fait dans un contexte bien particulier », analyse Gaëlle Abily, conseillère métropolitaine en charge des équipements culturels et adjointe au maire de Brest en charge de la culture, rappelant que « la commission de validation au label ville d’art et d’histoire, pour lequel la ville de Brest a déposé son dossier, devrait se réunir cet automne ». 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.