Urbanisme

Un terrain et une chapelle à vendre aux enchères.

Mis en ligne le

Brest métropole et la Ville de Brest vendent régulièrement des biens appartenant à leurs réserves foncières. Deux d'entre eux vont être mis à la vente prochainement. Nous vous donnons toutes les informations pour les découvrir et prendre rendez-vous pour une éventuelle visite.

Cela peut aller de simples ventes de délaissés de voirie aux riverains jusqu’à des cessions d’importantes surfaces à des opérateurs sélectionnés après appels à projets, afin de réaliser des projets urbains d’habitat ou de développement économiques concourant à la mise en œuvre du Plan local de l’urbanisme.

Entre ces 2 cas de figure opposés, existe un cas intermédiaire : de temps en temps, la ville de Brest et Brest métropole mettent en vente des biens immobiliers (des appartements par exemple) ou alors des terrains permettant de réaliser un lot d’habitation pour un accédant à la propriété.

Dans ce cas-là, les deux collectivités souhaitent faire appel à des professionnels afin de les accompagner pour la mise en vente. Avant de se déterminer sur le bon mode opératoire et de lancer ensuite un marché pluriannuel, les collectivités testent aujourd’hui, entre autres,  le recours au logiciel Agorastore sur deux  ventes. Agorastore est un site spécialisé dans la vente en ligne de biens appartenant à des collectivités territoriales.

Pour effectuer ce test auprès d’Agorastore, le choix des biens immobiliers s’est porté sur des biens atypiques à savoir : un terrain boulevard de Plymouth appartenant à Brest métropole et la chapelle rue Robespierre appartenant à la Ville de Brest

Le terrain boulevard de Plymouth 

Il s’agit d’un terrain constructible de forme rectangulaire de 390 m² avec façade boulevard Plymouth. 

  • Début des enchères le 20/11/2017 à 12h00 jusqu'au 24/11/2017 à 16h00 
  • Mise à prix initiale : 55 100,00 € Frais de commission TTC 10,2% (inclus dans le prix affiché) (Hors frais de notaire) 
  • Minimum d'augmentation : 5 % du prix actuel

Toutes les informations sur Agorastore 

La chapelle rue Robespierre

Il s'agit d'une chapelle ancienne en pierres sous toiture ardoise, désacralisée depuis un certain nombre d'années et située 130 rue Robespierre à Kérinou.

  • Début des enchères le 04/12/2017 à 12h00 jusqu'au 08/12/2017 à 16h00
  • Mise à prix initiale : 55 100,00 € Frais de commission TTC 10,2% (inclus dans le prix affiché) (Hors frais de notaire)
  • Minimum d'augmentation : 5 % du prix actuel

Toutes les informations sur Agorastore

Pour participer à la vente…

Un numéro de téléphone (02 57 57 59 16) est affiché sur les lieux des biens pour toute demande de renseignements. 

Pour participer à la vente il faut faire une demande de visite sur la page du bien ou par téléphone, puis visiter sur rendez-vous. Toute autorisation d’enchères sera accordée après la visite du bien et jusque 24h avant la fin de vente. 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.