Aménagement du territoire

Un pôle commercial et de services en 2018 à Saint-Marc

Mis en ligne le

Les 22 000 habitants du quartier de Saint-Marc vont bénéficier d’un nouveau pôle de commerces et de services en septembre 2018. Les premiers coups de pelleteuses démarrent ce 9 octobre.

Dans les cartons depuis quelques années, ce projet de pôle commercial va voir le jour avec, en plus, un pôle santé particulièrement bien doté.  « Nous sommes donc contents d’annoncer la concrétisation de ce projet de grande proximité, qui va redonner de la vitalité au centre-bourg », se réjouit Thierry Fayret, président de Brest métropole habitat et élu en charge de l’urbanisme.

Renouvellement urbain

Une supérette de 180 m2 servira de locomotive d’un ensemble immobilier porté par le groupe Bardon. « La superette Carrefour Express occupera le bas, présente Nathalie Chaline, maire de Saint-Marc. L’étage accueillera une micro-crèche privée de 10 berceaux, portée par Koala Kids. Et un cabinet médical pluridisciplinaire s’installera avec un sage-femme, une cardiologue, un orthophoniste, un médecin généraliste, un psychologue et une échographiste. »
De quoi répondre autant aux besoins des familles qu’à ceux des retraités, et révéler les atouts d’un quartier qui a bien changé ces dernières années : « Cette zone de renouvellement urbain a vu naître 150 logements neufs ces dix dernières années et aujourd’hui nous y apportons des services complémentaires », ajoute Thierry Fayret.

Appel aux artisans-commerçants

Un local commercial attenant de 300 m2, divisible, reste disponible « pour des projets de service ou de commerce, comme une boucherie-charcuterie par exemple. »
Cet ensemble s’intègre dans le paysage du bourg, avec son toit végétalisé, le parking et une rampe d'accès pour l'étage. Un espace dédié aux vélos et à la recharge de véhicules électriques complète ce pôle de proximité.

Les travaux démarreront le lundi 9 octobre. L’ouverture du pôle est programmée à la rentrée 2018.

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.