Culture

Un label d'intérêt national pour le centre d'art Passerelle

Mis en ligne le

A l’aube de ses 30 ans, le centre d’art contemporain Passerelle vient de recevoir le label Centre d’art contemporain d’intérêt national. Tout premier de France à recevoir cette nouvelle distinction, Passerelle explore tous les champs de la création contemporaine en plein cœur de Brest.

Instauré par arrêté en mai 2017, dans le cadre de la loi Liberté de création, architecture et patrimoine, le label reconnaît aussi bien une magnifique aventure associative de trois décennies qu’une action exemplaire au service des artistes et des publics à Brest et sur le territoire de l’ouest breton.

Une politique volontariste

Il reconnaît l’engagement fort des partenaires de Passerelle, dont la ville de Brest et la métropole brestoise, qui mène depuis longtemps une politique publique volontariste pour favoriser la création artistique et la démocratisation de la culture pour tous.


Passerelle Centre d’art contemporain est une plateforme de dialogue entre productions artistiques et publics installée depuis 1988 dans un exceptionnel bâtiment industriel de 4000 m² en plein coeur de Brest.


La programmation conjugue chaque année une dizaine d’expositions monographiques ou collectives, des cycles de projections, des rencontres, des débats et différents dispositifs d’accompagnement des publics dans leurs découvertes des pratiques exposées.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.