Jeunesse, Santé

Un jardin sensoriel à Pen ar Créach

Mis en ligne le

Au multi-accueil de Pen ar Créac'h, un espace Snoezelen permet à toutes et tous de vivre des expériences sensorielles dans cet espace végétalisé.

Ouvert début 2014, le multi accueil de Pen ar Créac'h dispose, outre ses 60 agréments en accueil collectif, de six places dédiées à des enfants en situation de polyhandicap.

Une volonté forte de la collectivité, afin d'agir sur l'inclusion. Et l'esprit de la structure décline cette philosophie au quotidien, avec une forte implication des parents dans le fonctionnement du lieu.

Dernière innovation en date : l'ouverture d'un jardin Snoezelen, jardin sensoriel qui fait appel à tous les sens (toucher, vue, odorat...), aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Situé au coeur du jardin de la structure, cet espace de 150 m² vise à conforter la démarche d'inclusion, en incitant les parents et habitants du quartier, qu'ils soient ou non en situation de handicap, à investir et s'investir dans ce lieu de nature urbaine.

Carillons et nichoirs, plantation de bambous, mise en place d'un chemin tactile, création d'une table potagère... L'espace ne manque pas d'attraits, pour tous les âges ! Et grâce à l'implication des parents du multi accueil, une association du jardin sensoriel et pédagogique pour la petite enfance, ouverte à tous, est en train de se créer afin d'ouvrir au maximum les portes de ce lieu de partages. 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.