Territoire, Loisirs

Un guide interactif et ludique sur la route des phares

Mis en ligne le

Le territoire du groupement d'intérêt public (GIP) Brest terres océanes rassemble la plus forte concentration de phares au monde. Le GIP a donc souhaité mettre en valeur ​ses atouts en créant "La route des phares".

, .JPG 4.9Mo () L'ensemble des acteurs et partenaires ayant participé à l'élaboration du carnet de voyage en réalité augmentée La route des phares.
© Vincent Gestin / Brest métropole

Rassembler tous les acteurs du territoire

Tous les offices de tourisme, la subdivision des Phares et balises de Brest, les structures gestionnaires des quatre phares visitables, le musée des Phares et balises de Ouessant, le Parc naturel marin d'Iroise, le Parc naturel régional d'Armorique, les associations et la mission du centre national des phares, la Féfération régionale pour la culture et le patrimoine maritime en Bretagne, ainsi que Finistère 360° ont participé à l'élaboration de ce Carnet de voyage.

La société Bookbéo s'est, elle, concentrée sur la mise en réalité augmentée de ce guide. Il vous permettra de rentrer en immersion dans un phare ou d'admirer les magnifiques vues aériennes réalisées en drones. 

Une application et votre carnet de voyage sur la route des phares

L'application développée par Bookbéo, gratuite et disponible dès la semaine prochaine sur Appstore et Playstore,  vous fera découvrir des contenus enrichis, simplement en scannant la vingtaine d'images et illustrations du guide. Ces contenus sont évolutifs et permettront au guide papier de vivre de belles années. 
Une carte interactive est également disponible sur http://www.surlaroutedesphares.fr/ et à partir du carnet de voyage. Vous y découvrirez des fiches descriptives de tous les phares. 

Une chaîne Youtube dédiée a également été ouverte pour le partage des vidéos. 

Partagez vos expériences sur les réseaux sociaux avec les hashtags #surlaroutedesphares, #brestterresoceanes et #surprenezvous

Le guide sera diffusé dans les offices de tourisme de Brest terres océanes, ainsi qu'aux accueils des compagnies maritimes. 

En savoir plus : www.surlaroutedesphares.frww.brest-terres-oceanes.fr

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.