Habitat

Un ensemble immobilier se prépare à Gouesnou

Mis en ligne le

La première pierre d’un nouvel ensemble immobilier construit par Brest métropole habitat (BMH) a été posée le 3 juillet, à Gouesnou. Livraison attendue en septembre 2019.

Des personnalités regardent un acte signé.  - , .JPG 112Ko () Stéphane Roudaut, maire de Gouesnou, Georges Bellour, directeur de BMH, Olivier Chapotel, architecte, et Tifenn Quiguer, vice-présidente de Brest métropole en charge du logement et de BMH, ont procédé au lancement des travaux du nouvel ensemble immobilier.
© Damien Goret

Douze logements, une salle communale, et un commerce : c’est un bel équipement qui va s’installer au 2 rue de l’Eglise, à Gouesnou, et dont la première pierre a été posée le 3 juillet, par Tifenn Quiguer, vice-présidente de Brest métropole en charge du logement et de BMH, Georges Bellour, directeur de BMH, et Stéphane Roudaut, maire de Gouesnou. Lequel a rappelé « le partenariat fort qui existe entre BMH et la commune de Gouesnou, et qui permet à un nouveau projet immobilier de voir le jour à proximité de l'église, bâtiment classé aux monuments historiques, sur un site cher au cœur des habitants ».

Du T2 au T4

Cette opération se déroule dans un contexte global d’aménagement du centre-ville de la commune, puisqu’une autre opération immobilière, portée par un promoteur privé, est également en cours sur une parcelle adjacente à celle où va s’ériger le nouvel ensemble. Quatre T2, cinq T3 et trois T4 y seront disponibles à la rentrée 2019. Ils s’adosseront à 190 m² de bureaux, où s’installera la paroisse de Gouesnou, qui a déjà fait connaître ses besoins en termes de locaux. Un local commercial de 23 m² sera aussi disponible à la vente ou à la location.

Du côté de Penhoat aussi

Le coût total du projet s’élève à 2,45 millions d’euros, apportés par la caisse des dépôts, le conseil départemental du Finistère, Brest métropole et Brest métropole habitat.
L’office public de l’habitat mène en parallèle la construction de 36 logements dans le quartier de Penhoat, à l’est de Gouesnou.   

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.