Collectivités

Un dernier conseil avant l'été

Mis en ligne le

Ce vendredi 22 juin, à partir de 16 heures, les élus de Brest métropole vont examiner quelques 95 projets de délibération. Il sera question de compte administratif, de contractualisation avec l’Etat, mais aussi d’Océanopolis, du Quartz ou du futur stade de football du Froutven.

Une assemblée d'hommes et de femmes.  - , .JPG 12.2Mo () Vendredi 22 juin, les élus de Brest métropole se réunissent en conseil, pour examiner quelque 95 projets de délibréations.
© Sébastien Durand

 

L’ordre du jour du conseil des élus de Brest métropole s’annonce à nouveau chargé, ce 22 juin. Au menu : 95 projets de délibérations. Les élus examineront entre autres le compte administratif 2017, qui fait apparaître une maîtrise des dépenses de fonctionnement, un investissement financé par l’épargne à hauteur de 40 %, ou encore une dette qui continue de baisser, et demeure plus que jamais en “zone verte”, puisqu’elle est désormais remboursable en 6 ans. Tout comme à la ville de Brest la semaine passée, il s’agira aussi de trancher sur la contractualisation proposée par l’Etat en matière de finances.

D'Océanopolis au Froutven


Autre points notables abordés : le financement des futurs travaux de rénovation du Quartz, qui doivent démarrer en 2021 pour 15 millions d’euros ; le plan de financement de la deuxième phase de rénovation énergétique d’Océanopolis ; le lancement de la future concertation sur les îlots brestois Cerdan-Courbet-République ; l’approbation du premier plan piéton de Brest métropole, ou encore la mise en compatibilité du Plan local d’urbanisme, concernant le projet de nouveau stade de football au Froutven.
Ordre du jour à consulter ici

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.