Sport

Un champion du monde à Brest !

Mis en ligne le

Meilleur joueur du championnat de France en 2013 : fait. Champion d’Europe en 2014 : fait. Le Brestois Erwan Conq, 30 ans, a (presque) tout gagné dans sa carrière, et compte parmi les plus beaux représentants du foot fauteuil… Et peut-être encore un peu plus depuis qu’il est champion du monde !


Floride, 9 juillet 2017 : la France devient championne du monde de foot fauteuil, en battant les Etats-Unis, double tenants du titre. Une énorme performance pour toute cette équipe de France composée de personnes en situation de handicap, dont le capitaine, depuis 2014, s’appelle Erwan Conq, Brestois de 30 ans, tombé dans le foot fauteuil à l’adolescence.

Médaille de la ville de Brest

Président de l’Electro foot Brestois, club dédié au foot fauteuil, et membre des instances du comité départemental handisport, le trentenaire est désormais licencié au club de Châtenay-Malabry, mais « mon cœur est toujours brestois », a-t-il affirmé, au moment où François Cuillandre, maire de Brest, lui remettait la médaille de la ville au cours d’une cérémonie organisée en l’honneur de ce jeune homme engagé. « C’est avec beaucoup de bonheur que je remets cette médaille à Erwan, a d’ailleurs déclaré François Cuillandre. Une médaille qui n’est remise que trois ou quatre fois par an, pour en conserver toute la force du symbole. »


Salarié du Crédit mutuel Arkéa et titulaire d’un bac + 5, le sportif de haut niveau a eu pour sa part beaucoup de mal à contenir son émotion au moment de remercier l’équipe dirigeante de l’Electro foot Brestois ou sa famille, « qui m’a poussé à croire et à aller au bout de mon rêve ». Qui n’en est donc plus un : Erwan Conq est champion du monde de foot fauteuil !  

Objectif 2019, championnat d'Europe

Prochaine grande échéance pour le jeune homme au regard doux, dont le parcours respire le courage et le talent : 2019, où il défendra le titre de champion d’Europe remporté en 2014.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.