Nautisme

Ultim, Fêtes maritimes, canot impérial... Forte actualité au Nautic pour Brest !

Mis en ligne le

Le salon du Nautic à Paris s’achève le 10 décembre sur un certain nombre d’annonces concernant les événements maritimes à venir à Brest. Un petit récapitulatif s’impose.

les bateaux des fêtes maritimes de Brest - , .JPG 198Ko () Cap sur 2020 : les Fêtes maritimes à Brest du 10 au 16 juillet
© Frank Betermin
  • Les fêtes maritimes. Du 10 au 16 juillet 2020, le rassemblement international des navires et de la culture maritime accostera de nouveau à Brest et ses environs. Rappelons qu’en 2016, 700 000 personnes s’y étaient déplacées pour les 20 ans. Alors rendez-vous dans trois ans pour de nouvelles aventures !
  • Ultim. Le tour du monde en solitaire des trimarans Ultim partira de Brest le 29 décembre 2019. La signature de la convention a eu lieu ce 2 décembre au Nautic par François Cuillandre, maire de Brest et Patricia Brochard, présidente du collectif Ultim.
  • Optimist. Le championnat d'Europe d'Optimist aura lieu du 22 au 29 juin 2019 à Crozon Morgat !! Plus de 250 coureurs y sont attendus venant de 43 nations différentes. Les organisateurs recherchent des partenaires pour les suivre dans cette aventure qui ne s'est pas déroulée en France depuis 35 ans.

Nos rendez-vous en 2018

 

  • Le canot de l’empereur. Seul canot d’apparat conservé en France, le canot de Napoléon 1er porte beau Neptune et son trident. Une convention signée entre Brest et le musée de la Marine va permettre son retour à Brest, son port d’attache, fin 2018, soit 208 ans après sa construction à Anvers.
  • La 2e édition du Finist'Air Sailing, le rendez-vous des engins à voile et à foils, se déroulera du 13 au 16 septembre en rade de Brest.
  • La seconde édition du festival international du film Brest Surf Festival se tiendra à Océanopolis du 9 au 12 mai.
  • La 50e course croisière Edhec partira de Brest, du 20 au 28 avril. Un nouveau trophée y sera exclusivement dédié aux compétiteurs locaux. La compétition inter-clubs se tendra le 22 avril.

A noter la forte participation du réseau des recruteurs Brest Life pour promouvoir l’emploi à la pointe bretonne. Le réseau compte 84 entreprises et 25 cabinets conseils, 26 acteurs publics, 6 réseaux et 9 établissements d’enseignements supérieurs. Il a ouvert pour le Nautic un e-salon de recrutement : 62 offres y étaient comptabilisées au 8 décembre et 100 candidatures déposées.

En attendant de goûter à ces événements iodés, prenez un bon bol d’air en visitant les vidéos immersives concoctées pour le Nautic. Retrouvez et vivez l'expérience des vidéos immersives en rade de Brest à partir de votre ordinateur, tablette ou smartphone.






Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.