Tour de France le 12 juillet : un site internet pour en savoir plus

Mis en ligne le

Le 12 juillet, top départ départ de la 6e étape du Tour de France 2018 ! Pour la 29e fois à Brest - record breton - le Tour offrira de belles émotions aussi bien aux cyclo-amateurs qu’au public de curieux. Brest méttropole a lancé un site internet pour se tenir informé.

Passage de la caravane publicitaire et des coureurs, rue de Siam - , .JPG 374Ko () Passage de la caravane publicitaire et des coureurs, rue de Siam
© Dominique Leroux

« Ce sera un très bel événement, a annoncé François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest métropole. Il y a dix ans, nous avions beaucoup travaillé pour obtenir le Grand départ et c’était exceptionnel. Quand le directeur du Tour, Christian Prudhomme, nous a appelés pour accueillir une étape, j’ai dit oui tout de suite à condition qu’il passe par Plouvien ! » En effet, particularité de cette édition 2018, le circuit « nous fera visiter le nord-Finistère et j'ai beaucoup insisté pour cela. »
Citons : Gouesnou, Bourg-Blanc, Plouvien, Loc-Brevalaire, Le Falgoët, Lesneven, Ploudaniel, Plounéventer et Ploudiry.
A Brest, le départ sera donné de la rampe du château, coté Marina : voir le parcours détaillé.

 

Des évènements en amont du tour

Les coureurs, rassemblés quai de la Douane, seront en proximité immédiate du public. Le Village du Tour restera quatre heures au parc à chaînes avec animations au programme. La caravane partira à 11h, les équipes à 13h et leur arrivée à Bourg-Blanc pour le départ chronométré, se fera à 13h20. »

 Le 12 juin, un mois avant, une Rando-cyclo organisée par les clubs de la région brestoise proposent plusieurs parcours aux familles et coureurs : « Une animation pour les enfants est prévue au parc à chaînes. Puis quatre randonnées, de 20 km jusqu’à Gouesnou pour les familles et du 70, 90 et 100 km jusqu’à Sizun avec le retour », expose Jean-Claude Raoul, du groupe cyclo brestois.

Plus d'informations sur : tourdefrance.brest.fr

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.