Numérique, Economie, entreprises

Startup Box, boîte à outil des startups

Mis en ligne le

Trouver le bon prestataire pour structurer sa startup, quel casse-tête ! Occupé à développer sa technologie ou son marché, le porteur de projet engage une course contre la montre. La plateforme Startup Box met en relation startups et prestataires, faisant gagner un temps précieux.

Le constat ? « Les startups font face à quatre problèmes quand elles se lancent, plus ou  moins grands selon leur activité, détaille Antoine Goret, l’un des cofondateurs de Startup Box, à savoir le développement technologique, le marketing et commercial, les ressources humaines et le financement. »

La solution proposée ? « Nous proposons d’assembler sur une plateforme tous les prestataires que nous avons identifiés. Les startups sélectionnent ceux qu’elles souhaitent en fonction de leurs objectifs. » 

Qui sont ces prestataires ? « Ce sont des prestataires que nous avons identifiés grâce à notre expérience. Ils sont liés au développement technologique, au juridique - qui constitue un point important - , aux réseaux sociaux, aux ressources humaines… Nous garantissons la fiabilité des prestataires sélectionnés et de leur package. A ce jour, ils sont 32 à avoir répondu à nos critères d’expertise. »

Le plus ? « Ces entreprises, de la région mais aussi de Bordeaux, Paris… doivent proposer un tarif préférentiel dédié aux startups. A moyen terme, nous voudrions en augmenter le nombre pour densifier notre offre, voire l’élargir à d’autres pays de l’Union européenne pour un relais international. La plateforme est un vrai gage de confiance pour les startupeurs. »

Le modèle économique ? « Nous nous finançons avec une commission sur l’ensemble des prestations. Les prix des prestations sont affichés en toute transparence, ce qui évite les mauvaises surprises. » 

L’équipe  Startup Box ? « Elle est constituée de Sébastien Le Corfec, Alexandre Gallou, Charles Cabillic et moi-même. »

La Startup Box est hébergée à Guipavas (Brest). 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.