Culture, Loisirs

Six nuances de Brest

Mis en ligne le

Un été au rythme des pas qui vous guident à travers le Brest d'hier et d'aujourd'hui ? C'est possible grâce à l'office de tourisme de Brest métropole, qui propose six visites guidées, comme autant de belles vues sur Brest.

, .JPG 7.3Mo () Le majestueux site des Capucins compte parmi une des visites proposées par l'office de tourisme de Brest métropole.
© Mathieu Le Gall

Une plongée dans le cœur de la ville :

Tous les mardis, jusqu'au 29 août, curieuses et curieux partent à la découverte des lieux incontournables du patrimoine et plongent, par là-même, dans les siècles de l'histoire brestoise. Départ à 15 heures. Durée : 2 h 30.

Vivre et résister sous l'Occupation :

Eprouvée et meurtrie par la guerre, la population brestoise a fait preuve d'une résistance farouche face à l'occupant, et ce jusqu'à la libération. C'est à ce pan majeur de l'histoire que s'intéresse cette balade émouvante et instructive. Les mercredis 2, 9 et 16 août. Départ à 15 heures. Durée : 2 h 30.

Les Capucins d'hier à aujourd'hui :

Avec les Capucins, Brest a réhabilité avec majesté l'un de ses plus beaux joyaux, mais en a conservé toute l'âme. La visite vous entraîne ainsi à la découverte de l'épopée industrielle des ateliers des Capucins, site gigantesque emprunt d'une histoire riche. Au passage, un petit tour par le premier téléphérique urbain de France, pour enjamber la Penfeld, et s'offrir l'une des plus belles vues sur toute la ville ! Les jeudis 3, 17 et 24 août. Départ à 15 heures. Durée : 1 h 30.

Important : le téléphérique sera en maintenance annuelle du 7 au 18 août, et le passage d'une rive à l'autre, pour la visite du 17 août, se fera donc en tramway.

Le charme du Brest d'avant-guerre :

Sur la rive droite brestoise, le quartier de Recouvrance attend les promeneuses et les promeneurs. Le Brest d'avant-guerre se dévoile, en même temps que le quotidien des habitantes et habitants de ce quartier emblématique. Les vendredis, jusqu'au 25 août. Départ à 15 heures. Durée : 2 heures.

Au temps de la reconstruction :

L'histoire contemporaine vous passionne ? Ou la simple envie d'en savoir plus sur le nouveau visage de Brest ? Alors rendez-vous le 5 août, le 9 septembre, ou le 14 octobre, et cette fois-ci du côté de la rive gauche, pour tout savoir sur la reconstruction de la ville. Départ à 15 heures. Durée : 2 heures.

Les marines à Brest :

Ville au regard tourné vers la mer, Brest jouit d'un patrimoine maritime conséquent et d'une rade comptant parmi les plus belles d'Europe. Une balade comme on plonge, pour un panorama complet du monde de la mer à Brest. Prochaine visite le 11 septembre. Départ à 15 heures. Durée : 2 h 30.

 

 

Toutes les infos auprès de l'office de tourisme de Brest métropole au 02 98 44 13 75 et sur www.brest-metropole-tourisme.fr  

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.