Sport, Loisirs

Riding Indoor Show : spectacle garanti !

Mis en ligne le

Le Riding Indoor Show revient, pour la deuxième année aux Ateliers des Capucins, les 21 et 22 avril prochains.

Un homme faisant une figure acrobatique sur son BMX.  - , .JPG 104Ko () Pour cette édition, 11 des meilleurs compétiteurs de BMX nationaux feront le show lors des contests.
© Franck Betermin

Le Riding Indoor Show, festival de sports urbains unique en Bretagne, s’installe aux Capucins, le temps d’un week-end, pour accueillir de nombreux riders.
Au programme, initiations et démonstrations de skate, de roller, de BMX ainsi que des nouveautés pour cette seconde édition aux Capucins. Sans oublier de la compétition avec notamment la présence de grands talents internationaux du BMX, tout cela dans une ambiance musicale et artistique.
Cet événement est bien sûr l’occasion de faire découvrir le sport urbain et les sports de glisse auxquels la métropole se montre très sensible. En effet, « des structures pour les sports de glisse existent déjà, et nous avons des projets en cours, comme à Gouesnou  et au jardin Kennedy » indique Patrick Appéré, adjoint au maire de Brest en charge des sports. Gratuit et libre d’accès pour les pratiquants de sports freestyle, le Riding Indoor Show permettra aux talents locaux de se confronter aux meilleurs et d’en apprendre le maximum !

Un airbag géant  

La principale nouveauté pour cette année se trouve dans la mise en place d’un airbag géant, une animation proposée par Rlimite pour les plus de 5 ans, ce qui constituera l’occasion de connaitre une jolie montée d’adrénaline.
D’autres activités voient le jour et seront proposés aussi bien aux passionnés qu’aux amateurs de loisirs freestyle, comme des contests (compétitions) de skate et de trottinette, assurés par le PLO Plougastel, ou encore du parkour, proposé par  l’association Moral Soul.
Un village partenaires verra également le jour avec notamment des ateliers de customisation, de tag et de graffs et une randonnée roller prévue pour dimanche, organisé par l’association A chacun ses patins.

Découverte pour les collégiens

« C’est dans l’ADN de la ville de Brest de mobiliser les acteurs locaux et de mettre en avant les talents du territoire » souligne Patrick Appéré. Les journées de jeudi et de vendredi constitueront quant à elles l’occasion pour 250 collégiens et des jeunes gens en insertion, de découvrir ces disciplines.
« Les ateliers seront encadrés par des professionnels et du matériel sera mis à disposition de tous » explique Clémentine Floch, qui pilote le projet pour le compte de Brest’aim. Mais rien n’empêche d’amener son propre équipement.
Les organisateurs espèrent faire au moins aussi bien que la première édition, qui avait accueilli pas moins de 10 000 personnes.  

 

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.