Sport, Loisirs

Riding Indoor Show, 7-11 juin : les sports urbains sur les rampes

Mis en ligne le

Avec plus de 1 500 licenciés en skate, la métropole brestoise gagne du terrain sur les sports urbains. Le Riding Indoor Show, qui se produit aux Capucins du 7 au 11 juin, va faire s’envoler ces sports au sommet des rampes.

, .JPG 1.0Mo () Riding Indoor Show, Greg Masson, rider professionnel reconnu et vivant à Morlaix, a invité une dizaine de grands noms français pour des démonstrations et des contests spectaculaires.
© Chall / Brest Métropole

Né de la fusion des compétitions de skate organisés par la Ville de Brest (square Kennedy) et du Brest Arena Indoor Show lancé à l’Arena en 2016, le Riding Indoor Show rassemble dès mercredi 7 juin professionnels et pratiquants amateurs des sports urbains : BMX, skate, rollers, trottinette, parkour. 

Des professionnels et amateurs de BMX

Greg Masson, rider professionnel reconnu et vivant à Morlaix, a invité une dizaine de grands noms français pour des démonstrations et des contests spectaculaires. Ravi d’organiser cette première manifestation appelée à se pérenniser, il a découvert d’un œil appréciateur les Ateliers des Capucins. 

« Vous y verrez aussi bien des cascadeurs, avec Philippe Cantenot que des techniciens, comme Maxime Degardini ou Pierre Tortereau. » 
Ces riders confirmés s’affronteront sur des rampes spécialement montées pour cette compétition. Elle débutera par les qualifications le samedi 10 juin puis la finale le dimanche le 11 juin.
Les amateurs seront jugés par les pros, dès le vendredi 9 juin, lors des pré-selections. Une quinzaine y sont déjà inscrits et il reste quelques places.

Initiations gratuites 

Pour le public, ce sera l’occasion de s’exercer à ces sports de plus en plus populaires, à partir du 7 juin, dès 14h. Le PLO Skate Club, A Chacun ses Patins, la FSGT et la compagnie Moral Soul y accueilleront et animeront ces initiations gratuites. 

« L’association Sur Le Fil démontrera son sens de l’équilibre et du show avec des démonstration en hauteur de Skate Line », précise Glenn Cavalier, de la direction des Sports et du nautisme de la Ville de Brest.

Projet jardin Kennedy

Brest, la métropole des sports urbains ? En tout cas, le projet de refonte du skate park du jardin Kennedy, au centre-ville va dans ce sens. « Nous avons sollicité les jeunes et ils étaient plus de 200 lors de la première réunion, indique Charles Kermarec, conseiller municipal en charge des sports et mairies de quartiers. Ce projet de 250 000€ verra le jour fin 2018-début 2019. »    

Programme complet sur Facebook

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.