Port des records. François Gabart à Brest !

Mis en ligne le

Ce vendredi, François Gabart et son trimaran Macif débarquent au port de Brest. L’occasion de découvrir le géant des mers, avant qu’il ne s’élance pour sa tentative de record du tour du monde !

François Gabart sera présent à Brest sur son trimaran Macif, du 6 au 8 octobre.  - , .JPG 1.2Mo () François Gabart sera présent à Brest sur son trimaran Macif, du 6 au 8 octobre.
© Alexis Courcoux

 

Le défi est immense, l’envie de celui qui le relève tout autant ! Ce 6 octobre, le marin François Gabart vient à la rencontre des Brestois à bord de son géant des mers Macif, en amont de la période de stand-by avant le départ pour sa tentative de record du tour du monde en solitaire. Une aventure en mode majeur, pour affronter l’océan… et tenter d’aller plus loin encore que Thomas Coville et son incroyable record. Le navigateur avait, l’an dernier, réussi à boucler son tour du monde à bord de Sodebo en 49 jours !


Du 6 au 8 octobre


Depuis sa base arrière de Port la Forêt, François Gabart se prépare depuis des mois pour peaufiner tous les détails d’une aventure hors normes. Défi humain, mais aussi technologique, cette nouvelle tentative de record va donc démarrer à Brest, ce week-end, avec la venue de Macif au port de commerce. L’arrivée du géant des mers est prévue pour ce vendredi en fin d’après-midi. Amarré au ponton du quai Malbert, il ne passera pas inaperçu ! Les promeneurs du week-end auront tout le loisir d’admirer l’arrivée du trimaran en rade vendredi après-midi, puis de s’approcher de ce spécimen de course le long du quai, jusqu’au dimanche.
L’équipage repartira ensuite pour Port la Forêt, dans l’attente de la fenêtre météo idéale. François Gabart et Macif devraient ensuite revenir fêter leur aventure à Brest, à l’issue de cette folle course contre la montre.
https://www.brest.fr/au-quotidien/bouger-se-divertir/sport-et-nautisme/pratiquer-le-nautisme/brest-port-des-records-3400.html

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.