Jeunesse

Picasso inspire les lycéens de Lesven

Mis en ligne le

Hier, les élèves de la section mode du lycée Jules Lesven ont présenté leurs créations, inspirées de Pablo Picasso, lors d’un défilé à la mairie de Brest.

Une jeune femme de dos, habillée en noir et rouge, fait face à une aurte jeune femme habillée en blanc et dentelle - , .JPG 3.0Mo () Très inspirés par l'univers de Picasso, les lycéens de Lesven se sont piqués au jeu, depuis la création textile jusqu'au défilé de mode d'hier soir !

Aboutissement d’une seconde collaboration entre le lycée Jules Lesven et la ville de Brest, le défilé de mode  Pic a ci, Pique à ça  a eu lieu ce jeudi dans le salon Richelieu de l’hôtel de ville de Brest. Les élèves de la section mode du lycée ont participé tout au long de l’année à la création et à la fabrication de modèles inspirés de l’exposition Picasso, qui avait lieu à Landerneau jusqu’en novembre dernier. Accompagnés de leurs professeurs, ils se sont approprié les codes de l’artiste, dans une vision contemporaine. Marif Loussouarn, adjointe au maire de Brest en charge de la jeunesse, a salué le travail de toute cette équipe.

Devant 400 personnes

Pas moins de 400 personnes étaient présentes pour assister à ce défilé, imaginé de toute pièce par les élèves du lycée. 80 d’entre eux en ont profité pour arborer les différentes créations pleines de fantaisie, et se mettre dans la peau de mannequins, le temps d’un instant. Ce sont alors plusieurs jeux de scènes qui se sont mis en place, avec une touche de folie et d’humour. Une quinzaine de jeunes restaient en coulisses pour assurer le bon déroulement du défilé, et également pratiquer un travail de narration afin de faire de cet évènement une véritable histoire. Un spectacle vivant et énergisant, qui a valu les applaudissement chaleureux du public aux jeunes artistes.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.