Aménagement du territoire

Parc d’activités économiques de Mescadiou. C’est parti !

Mis en ligne le

Afin d’offrir un cadre de travail privilégié aux entreprises, Brest métropole aménagement, Brest métropole et la ville de Gouesnou ont imaginé le parc d’activités économiques de Mescadiou. La commercialisation des premiers lots va débuter.

Dix hectares, dont six pour les entreprises ; des lots adaptables aux besoins des porteurs de projet ; situé à quelques encablures de l’aéroport Brest Bretagne, à moins de deux kilomètres de la zone Kergaradec, à 400 mètres du bourg de Gouesnou, et proches des départementales, de la RN 12 et d’une aire de co-voiturage… Le parc d’activités économiques de Mescadiou, dont la première phase d’aménagement a débuté en février, possède un nombre d’atouts à même de séduire les entreprises. Elles sont d’ailleurs une trentaine à avoir déjà manifesté leur intérêt pour le site. Lequel répond à la stratégie métropolitaine de développement économique, qui entend offrir aux entreprises de Brest métropole des solutions foncières à leur développement, ainsi qu’à en attirer d’autres sur le territoire. Les premières constructions pourront débuter au printemps 2018.

Réunion de commercialisation le 9 mai

Respectueux de l’environnement existant, à commencer par une zone humide ou un chemin creux patrimonial, les travaux de Mescadiou, qui sera réservé aux activités artisanales ou de services, s’appuient sur une enveloppe de 2,6 millions, dont 640 000 euros apportés par Brest métropole. Le parc proposera en outre 150 places de parking et des aménagements paysagers. Le chantier réservera par ailleurs 1 300 heures de travaux aux personnes en insertion professionnelle.

Les entrepreneurs intéressés par une implantation à Mescadiou sont invités le 9 mai, à 19 h 30, à la mairie de Gouesnou, pour une réunion de commercialisation.

En savoir plus : www.brest-bma.fr/projets/parc-dactivites-de-mescadiou-gouesnou  

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.