Enseignement

Ouverture d’une 4e filière breton-français : réunion le 28 novembre à Quéliverzan

Mis en ligne le

Un quatrième site bilingue breton-français s’ouvrira à l’école maternelle de Quéliverzan rive droite, en septembre 2018.

Dans ce cadre, une réunion publique présentant les classes breton-français est organisée le mardi 28 novembre à 18h30 école de Quéliverzan.

Cette réunion s’adresse notamment aux parents d’enfants nés en 2013, 2014, 2015 et 2016 et permettra de mieux cerner le nombre d’enfants intéressés par cette démarche.
Les parents qui le souhaitent pourront, à cette occasion, pré-inscrire leur enfant dans la filière.

Quatre filières à Brest

Trois filières bilingues breton-français existent dans les écoles publiques Jacquard depuis 2003, Kerargaouyat Rive Droite depuis 2012 et Bellevue depuis 2015.

L’élargissement de l’offre bilingue est rendue possible grâce à la fois à la forte demande des parents et la volonté des élus brestois de développer cet apprentissage à Brest.
Cette ouverture est menée en partenariat avec l’Office public de la langue bretonne et la direction départementale des services de l’Education nationale.
Actuellement, plus de 17 000 élèves suivent une scolarité bilingue breton-français, qui s’appuie sur la parité horaire des enseignements.




Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.