Loisirs

Nuit Blanche : des concerts au pied du sapin !

Mis en ligne le

En Grande-Bretagne, le Boxing day désigne ce lendemain de Noël où tout le monde se retrouve autour de matchs de foot. A Brest, il y aura désormais le Brest boxing day, organisateur d’un mini festival musical destiné à devenir grand : Nuit blanche. Rendez-vous le 28 décembre, au Vauban !

Et si, « entre la dinde de Noël et les cotillons du 31 décembre », les Brestois sortaient le nez du sapin, histoire de partager leurs goûts communs pour les musiques de tous horizons ?

Née, au printemps  dernier, des réflexions d’une poignée d’amis amateurs de (bonnes) musiques, et oeuvrant tous dans l’univers de la culture brestoise, la formule de Nuit Blanche n’a pas tardé à passer du rêve à la réalité.

Et plus si affinités

« Nous avions tous l’envie de faire plus que consommer : organiser. On commence petit, sur une soirée, mais si les Brestois répondent présents, on reconduira le festival l’année prochaine, sur plusieurs jours, et dans un site plus grand », promettent les membres du Brest boxing day.

Pour ce galop d’essai, les petits nouveaux ont mis la barre haut, et l’affiche de cette nuit blanche promet de séduire tous azimuts ! On y retrouve ainsi des groupes de différents horizons, allant du blues au rock en passant par l’electro.

Pop, rock et electro !

C’est avec leur belle pop tout en douceur, que les Black Lilys ouvriront les hostilités. Les locaux de l’étape poursuivront un ton au-dessus : les Brestois de Skopitone Sisko promet en effet de « raviver le feu sous la glace », à travers un chemin passant de douces mélodies pop à de l’indie-rock frénétique, rien de moins ! En tête d’affiche, Ko Ko Mo, révélation des Trans musicales 2015, laissera les compteurs allumés, pour un set rock blues à l’énergie explosive, avant que le DJ Inclose (connu pour ses collaborations avec Rone ou Thylacine) ne se charge de clôturer cette nuit blanche en beauté.


> Le 28 décembre au cabaret Vauban, de 20 h 30 à 3 heures. Facebook : Nuit Blanche Brest

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.