Citoyenneté, Collectivités

Nouvel hôtel de ville de Plouzané. Entrez, c'est ouvert !

Mis en ligne le

Le nouvel hôtel de ville de Plouzané ouvre ses portes aux habitantes et aux habitants de la commune, ce samedi 14 octobre.

Ce samedi, le nouveau visage de la maison commune de la ville de Plouzané se dévoile à toutes et tous, à travers une opération portes ouvertes. L’occasion de découvrir dans le détail ce nouvel ensemble qui, sur 1 600 m² et deux étages, privilégie tout à la fois l’accueil du public et la baisse des consommations énergétiques.
Le bâtiment communal, classé “ très basse énergie 2015”, est en effet équipé d’une chaudière à granulés de bois, d'un récupérateur d’eau, d'un puits de lumière qui permet de privilégier l’éclairage naturel, ou d’une isolation thermique renforcée par une toiture végétalisée.
Réalisée sous maîtrise communale, cette création est accompagnée par Brest métropole, qui prend en charge la recomposition et la requalification des espaces publics environnants.

A chacun sa visite


Pour découvrir ce nouvel outil public, deux types de visites seront proposés samedi. A 14 h 30, une visite guidée, en compagnie de l’architecte du projet est proposée ( sur inscription, au 02 98 31 95 57 ou animation@plouzane.fr).
A 15 heures et 16 h 30, c’est sur le mode décalé que les visiteurs pourront découvrir les lieux, grâce aux interventions de la compagnie Impro Infini. Chacun pourra aussi effectuer la visite à son rythme, et découvrir de nombreuses expositions et animations.

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.