Déplacements

Nouveau mobilier urbain en bas de Siam

Mis en ligne le

Le bas de la rue de Siam, régulièrement sujet au stationnement anarchique, fait l’objet de différents aménagements. Jardinières et bancs y seront installés d’ici la fin du mois.

, .JPG 2.0Mo () L'installation des nouveaux éléments de mobilier urbain dans le bas de la rue de Siam a débuté le 5 février.
© Dam Goret

Une vingtaine de jardinières et sept bancs, de part et d’autre du bas de la rue de Siam, entre les rues Monge et Brossolette : voilà ce que sera, d’ici mars, le nouveau visage de l'artère, identifiée comme l’un des points « durs » du centre-ville de Brest en matière de stationnement gênant et très gênant. Le secteur trouve ainsi une réponse à la mesure de la volonté affichée par la collectivité : « Favoriser les déplacements actifs, comme le vélo et la marche, tout faire pour que rien ne les entrave, et permettre à toutes et à tous de circuler sereinement », explique Yohann Nedelec, vice-président de Brest métropole en charge des déplacements. 

Verdure et environnement agréable

Autre réelle valeur ajoutée à ce nouveau mobilier urbain : il permet de poursuivre la végétalisation de la rue de Siam, puisque la vingtaine de jardinières fixes, dont certaines permettront de s'assoir, abriteront une forme de végétation basse. « Le but devrait ainsi être atteint, se satisfait Jean-Luc Polard, adjoint au maire de Brest en charge du domaine communal : à savoir, empêcher le stationnement anarchique, et offrir un environnement agréable et moins minéral, dans un espace franchement magnifique. Et puis, pour le stationnement des véhicules, il faut rappeler l’existence du parking à post-paiement de la place Général de Gaulle, par exemple, qui n'est situé qu'à une centaine de mètres de là ! ».

 
Huit premières jardinières vont donc être installées dans un premier temps. Onze autres suivront dans le courant du mois de mars, pour un total de 102 000 euros. Sept bancs leur feront face, de l’autre côté de la rue, pour un coût de 21 000 euros. Six arceaux vélos seront également positionnés au sud de la rue Brossolette.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Commentaires (1)

  1. Posté le 09-03-2018 à 01:03 par Jean

    Peut-être penser à végétaliser enfin l'arbre emphatique également...
    • 1