Sport, Nautisme

Nautisme : Marie Riou devient ambassadrice de Brest

Mis en ligne le

Marin de l’année 2015 et sélectionnée pour les JO 2016, la navigatrice brestoise Marie Riou est une habituée des podiums internationaux et elle illustre la qualité du pôle nautique brestois. Ce qui lui vaut d’être désormais ambassadrice de sa ville.

Que de chemin parcouru depuis ses premiers bords en rade de Brest avec les jeunes de l’école de voile de l’Usam Brest ! Avec aujourd’hui cinq titres de championne du monde (sur Europe et Nacra 17) et son titre honorifique de « marin » de l’année 2015 décerné lors du dernier Nautic, la brestoise Marie Riou est l’une des sportives les plus titrées du nautisme français. Et ce n’est sans doute pas fini : après une première expérience olympique (à Londres en 2012), Marie Riou vient d’être sélectionnée pour les JO de Rio en août prochain où – associée à Billy Besson – elle fera figure de favorite à la barre de son Nacra 17.

C’est tout naturellement que François Cuillandre, président de Brest Métropole, a accueilli officiellement Marie Riou et ses amis dans son bureau. A l’ordre du jour : la signature d’une convention de partenariat entre la navigatrice et la métropole par laquelle Marie Riou devient ambassadrice du territoire. Un geste qui salue le parcours exemplaire de la sportive brestoise et qui définit l’objectif commun de renforcer le rayonnement internationale de l’excellence nautique brestoise.

D’autres sportifs brestois viennent également de se qualifier ou sont en passe de le faire pour participer aux Jeux Olympiques de Rio : Camille Lecointre en voile, Virginie Cueff en cyclisme sur piste et Pierre Le Coq en planche à voile. Ils bénéficieront aussi d’un accompagnement de la part de Brest Métropole.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.