Nautisme

Nautic, 2 au 9 décembre : partage de sensations fortes au stand Brestlife

Mis en ligne le

Brest prépare son lot de sensations fortes pour le salon du Nautic, du 2 au 9 décembre, à Paris porte de Versailles. Un stand Brestlife y parlera culture maritime, surf, vitesse, rade, startups, rassemblement nautique et recrutement à la pointe bretonne. Un concentré de Brestlife en somme !

L’équipe en charge de la promotion de la métropole brestoise part avec un bon nombre d’animations (pdf - 470 ko) dans ses valises.

Expériences immersives

Au stand G14, hall 1, de l'îlot Bretagne, les visiteurs pourront ainsi se faire une idée des incroyables expériences à vivre sur l’eau à partir de Brest. Une solution d’immersion en réalité virtuelle a été développée par Inovadys (Technopôle Brest-Iroise) et Ronan Gladu (Lost int he Swell) pour faire voguer tout-un-chacun. A l'aide de lunettes spécifiques, il sera possible de partir en kayak avec ses amis, d'être à la manœuvre à bord de la Recouvrance, en tâtant le bâbord avec le Belem ou encore de prendre le vent sur un kite-surf et en wind-surf.

Les visiteurs pourront apprécier non seulement les sensations marines de telles expérience mais aussi cet environnement naturel remarquable, une qualité de vie mise en avant dans « le bateau après le boulot » à l’affiche d’une récente campagne Brestlife.

Festivités, emploi et startups

Sur ce stand brestois, ce sont des temps forts qui voyagent jusqu’au Nautic et donnent le ton des festivités à venir. Citons le Brest surf Festival, Finist’Air Sailing, Brest événements nautiques et les fêtes maritimes 2020, la course croisière Edhec, le Finist’Air Sailing mais aussi, pour le côté économique, les rencontres organisées pour les startups par les French tech de Brest et Rennes ou encore le réseau des recruteurs qui s’est organisé autour d’un salon de l’emploi.

Initié en 2017, le réseau des recruteurs Brest Life compte à ce jour plus de 84 entreprises du Finistère, 25 cabinets de conseil et de recrutement, 28 acteurs publics, 6 réseaux et 9 acteurs de l’enseignement supérieurs.


Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.