Vivre ensemble, Loisirs

Musique, maestros !

Mis en ligne le

La fête de la musique écrit une nouvelle partition sur Brest le 21 juin, autour de nombreuses propositions qui jalonneront toute la ville et proposeront un joli parcours musical.

Des gens dansent sur une place.  - , .JPG 4.5Mo () La fête de la musique 2018 investit toute la ville de Brest le 21 juin.
© Mathieu Le Gall

Quand la musique est bonne, c’est tout Brest qui résonne ! La fête de la musique 2018 investit la ville tout au long de la journée du 21 juin, et les propositions, comme les partenaires de l’événement, sont nombreux. Avec des rendez-vous à destination des scolaires dès le matin, au centre d’art Passerelle ou place Guérin, et de nouvelles propositions en après-midi du côté des places de Strasbourg et Wilson, la journée débutera sous les meilleurs auspices. 

 

Electro ou trad ?

A partir de 17 h 30, et jusqu’à 23 h 30, place ensuite à un parcours de scènes sonorisées, accessible à pied et disséminé dans toute la ville. La place de la Liberté se verra investie par l’association Astropolis qui, accompagnée par d’autres collectifs, fera s’envoler les sonorités électroniques. Le jardin Kennedy se transformera, lui, en théâtre des chorales et des percussions antillaises, avec la formation de Twopical Breizh, tandis que les places Sadi Carnot ou Wilson accueilleront plutôt les musiques traditionnelles proposées par le centre breton d’art populaire, Sked, ou l’association Vivre le monde.

Du côté du Parc à chaînes, la Carène programmera pour sa part de nombreux groupes de musiques actuelles, qui feront la part belle au rock ou à la pop.

 

Dans les commerces aussi

Bref, difficile de ne pas trouver musique à son oreille dans ce vaste programme où résonneront également des sonorités jazz (rue Etienne Dolet) et des surprises, proposées par des groupes brestois. De nombreux commerces seront également investis pour accueillir différentes formations, et les radios Fréquence Mutine et Radio U participeront à la fête, via des sessions live réalisées depuis la place de la Liberté.

 

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.