Jeunesse

Mômes en Fête : temps forts et pestacles le 3 juin

Mis en ligne le

Le festival Mômes en Fête prend ses quartiers dans la ville à partir du 30 mai pour 5 jours. Temps fort à ne pas rater : les pestacles et ateliers du samedi 3 juin aux Capucins (sur inscription).

Cette année, les enfants et tous les acteurs de l’éducation, de la culture, du sport (etc.) se mobilisent, pour proposer une grande fête aux Brestois : entre le Mac Orlan et les Capucins, c’est un grand panorama de ce qui se fait de mieux qui est proposé aux enfants et même aux bébés, à partir de 6 semaines, mais aussi à leurs parents, leurs professeurs ou animateurs.

Des jeux, pestacles…

Le samedi 3 juin, de 10h à 18h30, les pestacles des mômes et petits mômes posent leurs jalons aux Capucins : danse avec la compagnie « Après La Pluie », ciné-concert avec Sharlûber et Ludo Mesnil (compagnie Luluberu), voyage musical en compagnie de Jean-Luc Roudaut sans oublier la « boum kids » (17h30) pour défouler les bambins. 

Ils se doublent d’ateliers dédiés à la motricité, à la réalisation d’un CD électro, d’une grande farandole au passage des Arpètes, ou encore de la fabrication d’un jeu à l’échelle des Capucins. Les jeux du monde, de société ou « à faire semblant » sont à découvrir avec l’association Dézépions et la médiathèque.

Finale du Brest Sport Tour

Mômes en Fête accueille l’étape finale de la Rive droite du Brest Sport Tour !

  • Pour les moins de 6 ans : maquillage, tressage, henné, baby gym, école du sport, escalade, danse Bollywood…
  • Pour les plus de 6 ans : boxe, aïkido, jujitsu, capoeira, musculation (street work out), tennis, badminton,  escalade, VTT, trottinettes, skate, waves…

Et le coin santé

Toute la journée, la santé des mômes s’affiche dans espace dédié : « la puce à l’oreille » animée par les Petits Débrouillards, fera découvrir les facultés auditives à l’aide d’expériences et défis (à partir de 6 ans). 

Et dès 3 ans :

  • Pour découvrir l’hygiène bucco-dentaire, la Ville de Brest prévoit des animations avec des mâchoires géantes ! 
  • La protection de la peau est à l’ordre du jour à l’aide d’un jeu géant ;
  • Enfin, les petits pourront réveiller leurs 5 sens avec Défi Santé Nutrition. 

La direction Éducation Enfance socio-culturelle de la Ville de Brest a imaginé, avec ses partenaires, un programme où l’épanouissement individuel se mêle au bien grandir ensemble, en s’amusant, en rêvant et en faisant la fête bien sûr !

En savoir plus sur la programmation et les contacts pour inscriptions

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.