Sport, Loisirs

L’open de tennis remonte au filet

Mis en ligne le

Une première édition pour tester. Deux autres pour confirmer, au point de jouir aujourd’hui d’une belle aura dans le monde de la petite balle jaune : l’open de tennis de Brest Crédit agricole passe la 4e, du 22 au 28 octobre, à Brest Arena… et nourrit de nouvelles ambitions.

« Après trois éditions menées de manière très professionnelle, et auxquelles ont répondu en masse tous les partenaires et le public, l’Open de Brest Crédit agricole a acquis de vraies lettres de noblesse dans le milieu du tennis », se réjouit Stéphane Abjean, président de l’association Challenger tour Brest, grâce à laquelle le tennis de haut niveau s’est de nouveau implanté sur le territoire, après des décennies d’absence.

Le grand public chouchouté

Du 22 au 28 octobre, celui qui s’est fait une place parmi les 15 meilleurs tournois du monde de sa catégorie, revient faire le spectacle à Brest Arena. Désormais dirigé par Nicolas Escudé, le tournoi brestois compte donc bien faire « au moins aussi bien que les années précédentes en termes sportifs, tout en améliorant encore l’accueil réservé au public ». Un vrai village aménagé pourrait ainsi voir le jour, dans lequel seraient mis en avant des exposants et diverses activités. « A ce jour, estime Nicolas Escudé, tous les voyants sont au vert pour une nouvelle belle édition. Le tournoi, l’enceinte dans laquelle il se déroule, l’organisation : tout se tient très bien. Et dans le microcosme du tennis mondial, on voit que l’Open de Brest fait parler de lui. »

Et pourquoi pas la Fed cup ?

Proposant chaque année un spectacle de haute tenue, bien installé à Brest Arena, et fort de la belle réputation qu’il a déjà acquise, l’Open de Brest nourrit par ailleurs d’autres ambitions, qui lorgneront peut-être, selon Stéphane Abjean, du côté du tennis féminin. Des discussions seraient en effet bien engagées autour de l’organisation d’un premier tour de Fed cup, l’équivalent féminin de la coupe Davis. Service à suivre…

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.