Déplacements

Liaisons ferroviaires ; Brest-Quimper reprend du service !

Mis en ligne le

Après un an de travaux, Brest et Quimper seront à nouveau reliées par le train à partir du dimanche 10 décembre .

Durant cet intervalle, l’intégralité de la ligne entre Landerneau et Quimper, arrivée en limite d’âge, a été remplacée. Des travaux d’envergure, qui permettent aujourd’hui la réouverture d’une liaison renforcée, et plus rapide. Chaque jour de la semaine, neuf liaisons aller-retour sont ainsi prévues les jours de la semaine, sur une durée moyenne de 1 h 15 aller, avec desserte de Landerneau, Dirinon, Pont de Buis et Châteaulin. A noter que la réouverture de cette ligne inaugure par ailleurs la première liaison ferroviaire directe Brest-Nantes, avec un aller-retour quotidien.

Pour la journée de reprise des circulations le 10 décembre, le TER sera gratuit à l'initiative du Conseil régional de Bretagne. Toutefois, toute personne souhaitant monter dans un train devra être muni d'un titre de transport. 

Ce chantier de 77,8 millions d’euros a été financé à hauteur de 31 % par la région Bretagne, 25,5 % par le conseil départemental du Finistère, 19 % par l’Etat, 20 % par SNCF Région, 3% par Brest métropole et 1,5 % par Quimper communauté.  

Plus d’infos sur www.ter.sncf.com/bretagne

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.