Loisirs

Les points infos tourisme au plus proche des visiteurs

Mis en ligne le

Pour renforcer l’accueil des visiteurs, l’office de Tourisme de Brest multiplie les points d'information hors les murs. Le nombre de partenaires intéressés par cette démarche mutualisée augmente chaque année, comme en témoigne celui d’Océanopolis, qui entame sa 4e saison, et celui, tout nouveau, des Capucins.

La mer bien sûr mais aussi les jardins et les arts sont bien représentés cette année au point info tourisme ouvert par l'office de tourisme de Brest métropole, à Océanopolis.
Placé avant les tourniquets et accessible sans billet d’entrée, cet espace permet à l’office de tourisme de Brest d’aller vers les visiteurs, « une tendance qui va s’accentuer car pour rendre visible Brest et sa région, il faut être présent sur les lieux de fréquentation», précise Armel Gourvil, président de l’office de tourisme. Un nouveau point d’accueil s’est par ailleurs installé aux ateliers des Capucins cette année, lieu de passage boosté par le téléphérique.

Rayonnement sur le pays

Océanopolis et ses 420 000 visiteurs annuel sert ainsi de locomotive à des partenaires déjà identifiés par les visiteurs mais bénéficiant désormais de la fréquentation du premier équipement touristique breton  : 

 

Une équipe de 5 conseillers en séjour assure les rotations entre Océanopolis et les Capucins avec, pour mission, d’attirer l’attention des touristes sur les autres lieux admirables de Brest et son pays.
Une belle mission que de faire rayonner le territoire, dans le 7e département français en termes de visiteurs !

  

Points information tourisme ouvert de 9h30 /à 19h, jusqu’au vendredi 25 août.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.