Sport, Loisirs

Les commerces du centre-ville aux couleurs du Tour !

Mis en ligne le

A moins d’un mois de l’étape du Tour de France, le 12 juillet, toute la ville de Brest se met aux couleurs de l’événement. Et les commerçants des Vitrines de Brest ne sont pas en reste !

, .JPG 3.1Mo () Les commerçants des Vitrines de Brest vont proposer tout un kit de cadeaux collectors à leurs clients, en amont de l'étape du Tour le 12 juillet. Une implication appréciée par Jean-Luc Polard, adjoint au maire de Brest en charge du commerce.

« Le Tour de France est un événement populaire.  En tant qu’acteurs de la ville de Brest, nous nous devions d’y prendre part », expliquent en chœur les représentants des Vitrines de Brest, association des commerçants du centre-ville. Dont acte, dans les jours qui viennent, avec la mise aux couleurs du Tour dans de nombreuses boutiques du centre.

Des cadeaux collector

« Un kit de communication est actuellement distribué à nos adhérents. Il comprend des affiches reprenant des images d’archives du Tour de France à Brest, des bidons d’eau au logo d’Eau du Ponant, des Tote bags ou encore des cartes postales », résume Frédéric Devaux, le président des Vitrines de Brest.  L’ensemble de ces souvenirs collector du Tour est destiné à être offert aux visiteurs des commerces du centre-ville, lesquels vont également, pour certains, imaginer des vitrines et des magasins dont la déco viendra en joli clin d’œil au cyclisme. Un document dépliable, contenant de nombreuses infos pratiques pour bien profiter du jour J, sera également mis à disposition dans les commerces et les lieux publics de la ville.

« Ambassadeurs de la ville »

« C’est la première fois que nous allons aussi loin dans le partenariat avec la collectivité, et je crois que cela sera à renouveler dans l’intérêt de la ville ! Nous en sommes les ambassadeurs et souhaitons jouer pleinement notre rôle », poursuit le président des Vitrines.
A ses côtés, Jean-Luc Polard, adjoint au maire de Brest en charge du commerce, apprécie : « Nous avons de notre côté habillé la ville aux couleurs du Tour,  avec un marquage au sol, les cabines du téléphérique qui seront, elles aussi, aux couleurs du cyclisme… et il est très appréciable de constater l’implication réelle des commerçants dans cette belle fête que va constituer l’étape du Tour de France ».

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.