Sport

Le Tour de France marque son passage !

Mis en ligne le

Alors que les cyclistes du Tour de France s’élanceront de Brest le 12 juillet, pour la 6e étape de l’épreuve, l’itinéraire qu’ils emprunteront commence à s’assurer une belle visibilité. Les équipes de Brest métropole ont débuté un vaste travail de marquage de la chaussée aux couleurs du Tour !

Jaune, blanc, et le gris du bitume sur lequel il est apposé : trois couleurs pour un logo ultra-dynamique, qui célèbre le Tour de France. Parce que, faut-il le rappeler, la 6e étape d’une des plus grandes épreuves sportives au monde s’élancera de Brest et du port de commerce le 12 juillet au matin, en direction de Gouesnou, avant que le peloton ne s’engage sur les routes du Finistère Nord, pour gagner Mûr-de-Bretagne.

 

Une soixantaine de pochoirs

Et, pour mieux identifier l’itinéraire que les coureurs emprunteront, les équipes de la direction voirie-régie de la collectivité se sont lancées dans la pose dudit logo, de Brest jusqu’à Gouesnou.

Soit une soixantaine de pochoirs à coller, puis à peindre, tous les 100 mètres environ, dont le premier a été posé le 23 mai au matin. Trois jours de travail seront nécessaires à ce travail, dont le résultat devrait être visible durant tout l’été.

 

Fête du vélo le 3 juin

De quoi marquer de belle manière le passage de la Grande Boucle sur le territoire, et de souhaiter, en breton également, la bienvenue aux champions qui emprunteront ses routes. De quoi, aussi, accueillir comme il se doit les cyclosportifs et les cyclotouristes qui s’élanceront du port de commerce, le 3 juin, dans de belles balades organisées au cours de la fête du vélo, sur les routes que parcourront les professionnels du Tour de France !

A noter également qu’aux environs de la fin juin, des panneaux de signalisation seront installés afin d'informer sur les modalités de circulation le 12 juillet.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.