Déplacements

Le téléphérique en maintenance annuelle cet été

Mis en ligne le

Première maintenance annuelle oblige, le téléphérique va être mis à l'arrêt durant sept jours, à compter du 7 août, et fonctionnera avec une seule cabine pendant cinq jours. La ligne A du tramway, ou les lignes de bus 1 et 4 permettront aux voyageurs de traverser les deux rives brestoises ou de se rendre aux Capucins.

, .JPG 6.0Mo () Le téléphérique va connaître sa première maintenance annuelle. Il sera à l'arrêt total durant sept jours, et fonctionnera avec une seule cabine pendant cinq jours.
© Mathieu Le Gall

Comme toutes les remontées mécaniques, le téléphérique de Brestois doit en passer par un plan de maintenance strict, qui permet de garantir le fonctionnement en toute sécurité du système. Cette opération minutieuse, qui s'accompagne de différentes vérifications à effectuer, nécessitera un arrêt total du téléphérique durant sept jours, les 7, 8, 14, 15, 16, 17 et 18 août. Du 9 au 13 août, le public aura accès à une seule des deux cabines. Dégraissage et regraissage des câbles porteurs, changement des huiles, ou vérification du bon fonctionnement des modes de secours sont notamment au programme.

Durant cette période, les voyageurs souhaitant se rendre d'une rive à l'autre ou aux Capucins se reporteront sur la ligne A du tramway, ou sur les lignes 1 et 4 de bus.  

A noter que cette première maintenance annuelle du téléphérique brestois coïncide avec la fermeture de la médiathèque des Capucins, jusqu'à la mi-août.

 

Toutes les infos sur www.bibus.fr

    

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.