Sport, Loisirs

Le Petit Kerzu fait peau neuve

Mis en ligne le

Piste d’athlétisme rénovée, terrain synthétique de rugby aménagé, éclairage rénové… Le centre sportif du Petit Kerzu est actuellement en travaux et sera opérationnel à la fin du mois de novembre. Une belle cure de jouvence !

Seul stade brestois à pouvoir accueillir des compétitions d’athlétisme de niveau régional, le Petit Kerzu vit au rythme d’un réaménagement profond de ses installations depuis le mois de juin.
Particulièrement fréquenté par les scolaires de Kerichen ou de la Croix Rouge, mais aussi par les associations sportives comme le Stade brestois athlétisme, l’équipement nécessitait effectivement une cure de jouvence, à commencer par celle de sa piste synthétique, dont la dernière rénovation datait de 1997.

1,6 million d'euros de travaux

Raison pour laquelle la ville de Brest y a engagé des travaux d’un coût de 1,6 million d’euros. L’ancien grand terrain en gazon naturel va ainsi se voir transformer en terrain de rugby synthétique, tandis que le revêtement des six couloirs de la piste d’athlétisme sera entièrement refait.
En parallèle, les aires de lancers (javelot, disques, marteaux) seront relocalisées à quelques mètres de là, et l’éclairage du terrain principal refait à neuf. Peinture des murs de la halle de sport et rafraîchissement de celle des vestiaires sont également au programme.
Débutés en juin par des entreprises locales, les travaux du Petit Kerzu doivent s’achever en novembre, avec une livraison du chantier prévue dans la foulée… Pour le plus grand bonheur de nombreux sportifs !

  

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.