Vivre ensemble

Le centre social de Kerangoff fête ses 40 ans !

Mis en ligne le

Pour célébrer quatre belles décennies de vivre ensemble, le Centre social de Kerangoff, à Brest, a concocté de belles surprises à ses habitants. Durant deux mois, les festivités vont s'enchaîner.

 C'était en 1977. Depuis, le centre social de Kerangoff a su fédérer autour de lui les habitants du quartier, écouter leurs besoins, leurs envies, et tout mettre en oeuvre pour que le lien social ne soit pas ici un vain mot.
"Nous sommes un centre social, et depuis toujours nous nous battons pour les valeurs que cela représente : la solidarité, le respect et la dignité humaine ", souligne Nadine Mouden, la présidente du
comité d'animation.
Autre particularité du centre social : " Nous ne faisons pas seulement pour les habitants, mais avec eux".

C'est pour célébrer cette histoire de famille, qui a vu des générations grandir, partir ou rester mais souvent construire ici un bout de leur identité, que le comité d'animation du centre social a souhaité marquer d'un grand coup l'anniversaire de ses 40 ans.

Deux mois de festivités

Dès le 9 septembre, coup d'envoi des festivités, avec une journée portes-ouvertes au centre (de 13 h 30 à 17 heures). Les habitants ont ensuite rendez-vous le 15, dès 14 heures, pour un après-midi guinguette, suivi d'un apéro-film à 18 heures, puis d'une soirée repas et karaoké.
Place à la célébration du passé, le 20 septembre, avec la diffusion de Baraques blues (15 heures), pour un retour sur le quotidien d'avant les immeubles collectifs.
Balades contées et animées seront au menu du 23 septembre (14 heures) et du 20 octobre (20 heures). Un ciné-débat autour de films courts sur l'histoire du quartier et de Brest sera au menu du 11 octobre (15 heures), et une soirée histoire à celui du 7 novembre (20 heures).

L'action s'achèvera en beauté le 10 novembre, par une réunion des acteurs du quartier, qu'ils soient habitants, professionnels ou commerçants, pour une grande photo de famille (18 heures).


Un programme haut en couleurs donc, qui permettra aux habitants du quartier de poursuivre ensemble l'oeuvre accomplie par leurs prédécesseurs, tandis que les autres, venus d'autres quartiers, pourront en profiter pour (re)decouvrir la réalité solidaire de Kerangoff.

Centre social de Kerangoff : 02 98 45 16 96

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.