Culture

La ville de Brest dit « Ya » !

Mis en ligne le

Ce 20 avril, la ville de Brest s’est vu remettre le label Ya d’ar brezhoneg niveau 1 des mains de Léna Louarn, présidente de l’Office publique de la langue bretonne.

La Ville de Brest est parvenue à atteindre le niveau 1 de la charte « Ya d’ar brezhoneg », qui vise à promouvoir l’utilisation de la langue bretonne, grâce à huit actions réalisées et validées.
Y figurent notamment l’ouverture de nouvelles filières bilingues ou encore la mise en place d’une signalisation bilingue. « Signer la charte il y a quelques années, obtenir ce niveau 1 aujourd’hui, était important pour nous » a indiqué Yann Guevel, adjoint au maire, qui présidait la cérémonie. 

Vers le niveau supérieur

Ville et la métropole ne comptent pas s’arrêter là puisqu’elles viennent de voter une délibération leur permettant d’aller vers le niveau 2, qui comprend la création de plaques de rues bilingues ou encore la traduction des formulaires. 

« La charte est un réel levier pour amener des évolutions, et pour notre territoire, de continuer de progresser aussi sur ce sujet » estime Yann Guével.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.