Vivre ensemble

La semaine bleue démarre le 8 octobre !

Mis en ligne le

Pas moins de 27 rendez-vous attendent les seniors brestois à l’occasion de la semaine bleue. Du 8 au 14 octobre, ateliers, conférences ou balades leur permettront de mieux découvrir leur ville et les nombreuses activités qu’ils peuvent y mener tout au long de l’année.

Trois femmes devant les affiches annonçant la semaine bleue à Brest.  - , .JPG 3.0Mo () La semaine bleue à Brest, c'est du 8 au 14 octobre, pour quelque 27 rendez-vous possibles ! Ils ont été présentés par (de gauche à droite) Hélène Coat, en charge des Jeudis des seniors, Morgane Bidon, du Clic de Brest, et Isabelle Melscoët, adjointe au maire en charge des personnes âgées.

Comme chaque année, la ville de Brest met à l’honneur ses aînés, à l’occasion de la semaine nationale des personnes âgées, la semaine bleue. « Aujourd’hui, un habitant de Brest métropole sur quatre a plus de 65 ans. Dans dix ans, ce sera un sur trois. Les personnes âgées font  l’objet de politiques publiques dédiées bien naturelles, d’autant plus que Brest est labellisée Ville amie des aînés », rappelle Isabelle Melscoët, adjointe au maire de Brest, en charge des personnes âgées.

Le durable en fil rouge

Du 8 au 14 octobre, les seniors brestois vont donc pouvoir découvrir à loisir de nombreuses activités, dans les différents quartiers de la ville. Les animations proposées, élaborées avec les partenaires de quartiers, porteront notamment sur la santé, l’activité physique ou l’accès à la culture, mais de nouvelles thématiques apparaissent aussi cette année, comme la découverte de la méditation, ou la fabrication de produits écologiques et économiques. D’ailleurs, nombre de propositions s’inscrivent dans une logique durable, autour du recyclage, de l’entraide ou du jardinage au naturel, en lien avec la thématique nationale de la semaine bleue qui porte sur une société respectueuse de la planète.
La plupart des animations sont gratuites et ouvertes à tous, mais certaines, pour des questions de jauge, nécessitent des inscriptions au préalable. Pour en profiter au mieux, la programmation est consultable en ligne, ici.

 

Jeudis des seniors : nouvelle saison. Les conférences mensuelles dédiées aux personnes âgées, qui se déroulent un jeudi par mois dans établissements d’hébergement pour personnes âgées de la ville de Brest,  reprennent également à l’occasion de la semaine bleue.
Le premier rendez-vous de cette saison 2018-2019 se déroulera le jeudi 11 octobre, de 15 heures à 16 h 30 à la résidence autonomie de Poul ar Bachet (Saint-Marc), sur la thématique Gaspiller, est-ce bien raisonnable ?
Retrouvez tout le programme des Jeudis des seniors 2018/2019  ici.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.