Aménagement du territoire, Déplacements

La rue Jim Sevellec à Brest en travaux

Mis en ligne le

A compter du 15 mai, et pour six semaines maximum, des travaux vont être menés sur la rue Jim Sevellec. Elle sera fermée à la circulation entre la route de Sainte-Anne et la plage de Saint-Anne du Portzic.

Des travaux vont débuter sur la rue Jim Sevellec le 15 mai. La chaussée, très dégradée à certains endroits, du fait d’un trafic important (plus de 4 000 véhicules par jour, dont 260 poids lourds, et la ligne 13 de transport en commun), va en effet être refaite sur une distance de 500 mètres environ. Eau du Ponant en profitera pour renouveler environ 350 mètres de canalisations d’eau potable. Une opération qui débutera donc le 15 mai, pour une durée de quatre semaines, tandis que la réfection de la chaussée débutera le 12 juin, pour deux semaines. Ces travaux seront réalisés en route barrée, avec maintien des accès pour les riverains, et des déviations seront mises en place.

Les aménagements de voirie, conduits par l’entreprise Eurovia, sont financés par Brest métropole pour un coût de 250 000 euros. Le renouvellement des conduites et des branchements d’eau potable, mené par Eau du Ponant, s’élève à 65 000 euros. 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.