Loisirs, Nautisme

La Recouvrance, 25 bougies pour la belle !

Mis en ligne le

Beaucoup s'en souviennent certainement, tant l'événement avait marqué les esprits : le 14 juillet 1992, la goélette la Recouvrance était mise à l'eau durant les premières fêtes maritimes brestoises. L'heure de ses 25 ans a sonné !

, .JPG 7.0Mo () La Recouvrance en rade de Brest.
© Frédéric Le Mouillour

L'été 2017 aura un goût forcément un peu particulier pour la Recouvrance, puisque le bateau ambassadeur de la métropole brestoise souffle ses 25 bougies cette année.

Les 14, 15 et 16 juillet, 1 000 personnes pourront prendre part aux festivités, en embarquant pour des sorties en mer exceptionnelles sur de nombreux bateaux du patrimoine qui accompagneront la Recouvrance en rade de Brest.

Ainsi Dalh Mad, Loch Monna, Belle Poule ou encore Notre-Dame de Rumengol ont-ils été invités à naviguer avec la goélette la plus emblématique de Brest. Sur chacun de ces navires patrimoniaux, les chanceux munis d'un billet embarqueront, en après-midi ou en soirée.

A noter que le traditionnel feu d'artifice du 13 juillet mettra également la Recouvrance à l'honneur. 

Un programme estival dense

La saison de la belle ne s'arrêtera néanmoins pas à ces journées anniversaires, et son programme estival s'annonce dense. Le grand public pourra ainsi à nouveau profiter des désormais traditionnelles sorties sunset, pour sillonner la rade à la tombée de la nuit.

Promenades en mer à la journée, ou croisières de quelques jours complèteront le programme ouvert à tout un chacun.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.