Loisirs

La foire aux croûtes revient !

Mis en ligne le

Du 10 au 12 mai, les « croûtes » de la place Guérin reviennent à l’honneur ! Un beau mélange de découverte artistique, où peinture, musiques et ambiance de fête populaire font bon ménage !

Une fanfare de rue au premier plan, le public en face - , .JPG 10.4Mo () Cette année encore, les fanfarons du festival Fanfares ! viendront déambuler joyeusement dans les allées de la foire aux croûtes, le samedi.
© Forban photographie

 

Durant le week-end de l’ascension, l’association Plage Guérin organise la 29ème édition de la traditionnelle foire aux croûtes. Environ 160 artistes, amateurs ou professionnels, principalement finistériens mais pas que, viennent exposer leurs peintures et leurs sculptures. Seront mis en place deux chapiteaux ainsi que 50 stands installés à l’extérieur, sur la place Guérin ou dans les rues adjacentes. Les expositions sont ouvertes de 10 heures à 19 heures les jeudi, vendredi et samedi. Lors du dernier jour, à partir de 11 heures, la foire aux croûtes accueille la fanfare Zebaliz et ses invités du festival des Fanfares qui déambuleront sur les lieux d’exposition.

Amusez-vous toute la journée

Sur ces trois jours, musique et peinture feront bon ménage avec des animations de rue, divers spectacles et des activités pour les enfants. Une buvette ainsi qu’un espace de restauration seront également mis en place, de 12 heures à 23 heures, afin d’accueillir le public, toujours nombreux, dans les meilleurs conditions possibles. Une centaine de bénévoles seront réunis pour veiller à ce que ces trois jours soient une véritable réussite. Exceptée l’entrée dans les chapiteaux (1€), toutes les animations proposés sont gratuites. Les organisateurs de la foire aux croûtes espèrent recevoir, comme chaque année, pas moins de 10 000 visiteurs. Cet événement annuel permet la découverte et l’expression de nouveaux talents musicaux et picturaux, qui, sans elle, seraient restés inconnus du public...

Pour les plus jeunes

A ne pas oublier pour les plus jeunes : la 6ème foire aux croûtons, au lavoir de la rue Conseil, qui se déroulera les mercredi 9 et jeudi 10 mai. Le mercredi, en plus des expositions, les enfants du quartier organiseront à un défilé déguisé en fanfare à partir de 14 h 30. Ils pourront également participer à des ateliers de lecture, de jeux en bois, d’arts plastiques ou encore de fabrication de badges.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.