Solidarité

La Croix-Rouge a besoin de tout le monde !

Mis en ligne le

Du 9 au 17 juin, les bénévoles de l’unité locale de la Croix-Rouge de Brest informeront le public sur leur action au quotidien. Une piqure de rappel, pour mobiliser les bonnes volontés.

Des bénévoles de la Croix-Rouge qui font une quête - , .JPG 257Ko () Du 9 au 17 juin, les bénévoles de la Croix-Rouge seront présentes dans les rues et commerces de Brest métropole. Un village d'information se tiendra également ouvert à tous bas de Siam.

Partout en France, du 9 au 17 juin, des centaines de bénévoles de la Croix-Rouge arpenteront les rues des communes où ils et elles oeuvrent toute l’année, pour récolter des dons qui leur permettront de poursuivre leur action. Et pourquoi pas susciter des vocations ?

Besoins financiers…


A Brest, les bénévoles de l’unité locale sillonneront les rues et commerces du centre-ville, pour informer et échanger sur leur action, et les besoins de l’association, en termes matériels et humains. Un village de la Croix-Rouge se tiendra également bas de Siam, avec une collecte de vêtements, de l’initiation aux premiers secours, des boites à dons, mais aussi la possibilité de recruter de nouvelles bonnes volontés.
A noter que l’ensemble des dons qui seront recueillis lors de cette opération reviendront à 100 % à l’unité locale de la Croix-Rouge de Brest, lui permettant de poursuivre son action auprès des plus démunis.

...et humains !

Il est aussi possible de devenir bénévole d’un jour à l’occasion de cette semaine, pour aider les permanents de l’association à assurer des créneaux de quête. Une formation aux premiers secours sera offerte en échange d’une journée de mobilisation !

Contact : Justine Bernard : 06 99 05 02 76 / justine.bernard@croix-rouge.fr



Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.