Solidarité, Vivre ensemble

La Cantoche régale à nouveau !

Mis en ligne le

« Priée » de déménager de son lieu de naissance, en haut de la rue Jean Jaurès, la cantine associative et solidaire La Cantoche a dû remettre rapidement la main à la pâte. Résultat : le service reprend ce midi même, rive droite !

Désormais situé au 51 rue de la Porte, à Recouvrance, le restaurant solidaire La Cantoche reprend du service dès ce midi, et le succès qui a accompagné sa vie côté Jaurès ne semble pas s’être estompé au passage du pont. Sur les 70 couverts que propose la salle (soit, à peu de choses près, le même nombre que rue Jean Jaurès), 40 étaient déjà réservés pour le service de midi de ce 17 avril, jour de réouverture. Et c’est un Thierry Hébert, président de l’association La Cantoche, fatigué mais soulagé, qui peut se réjouir : « On poursuit l’aventure, avec un nombre de bénévoles toujours aussi conséquent. Et on est prêt pour l’accueil de nos convives ! ».

De 2 à 10 euros

Et en effet, les 45 bénévoles de La Cantoche sont toujours fidèles au poste pour assurer les différents services, et sont désormais accompagnés par un cuisinier salarié. La philosophie de l’établissement elle-même demeure inchangée : proposer une cuisine simple, à base de produits sains, à des tarifs sans commune mesure, les prix s’étalant de 2 à 10 euros en fonction de la situation sociale des personnes qui viennent se restaurer.
Avec sa terrasse couverte et chauffée, et installée dans une salle à l’atmosphère toujours aussi chaleureuse, bien servie par un carrelage, notamment, de toute beauté, La Cantoche, soutenue dans sa réouverture par la ville de Brest et le CCAS, repart pour un tour.    

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.