Solidarité, Vivre ensemble

L'intergénération joue la colocation !

Mis en ligne le

L'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes(Ehpad) Louise Le Roux, à Brest poursuit son ouverture. Pour la deuxième année, elle recherche deux colocataires pour l'année 2018-2019.

Louise et compagnie... On n'aurait pu trouver meilleure appellation pour le projet porté par l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes Louise Le Roux, à Brest.
Pour le 1er septembre, elle recherche deux nouveaux étudiants en colocation.

Contre un loyer modéré (222.31 €, charges & wifi comprises), les étudiants doivent donner trois heures de bénévolat par semaine en maison de retraite (avec l’équipe d’animation),
Objectif : lutter contre l'isolement des personnes âgées de la résidence, mais aussi celui des étudiants.

Engagement

"Nous proposons cet hébergement de trois chambres et espaces communs, avec un jardin privatif et une entrée séparée de la résidence, à des étudiants qui accepteront l'esprit du projet. L'idée est qu'ils bénéficient d'un logement à loyer modéré, mais s'engagent également auprès des habitants de la résidence, à raison de trois heures de bénévolat par semaine", explique Marie-Laure Le Dreff, la directrice de Louise Le Roux. Les étudiants peuvent par ailleurs, s'ils le souhaitent, bénéficier des repas servis dans la résidence, à prix modique.

Entièrement rénové, le logement permet aux étudiants de garder leur indépendance, tout en participant régulièrement à la vie de la résidence, dans le cadre des animations. " Le personnel les accompagnera pour leur faire découvrir nos animations, qu'ils trouvent leur place auprès des habitants de la résidence, et puissent proposer des actions en lien avec leurs talents, leurs envies...".

Candidatures jusqu'au 25 juin

Une belle initiative donc, ouverte à tous les étudiants un tant soit peu ouverts au partage entre générations. "Pour ceux qui se destinent à un métier dans le secteur médico-social, cela peut aussi apporter une meilleure connaissance de la réalité de ces métiers", notre Marie-Laure Le Dreff.

Les candidatures sont à déposer avant le 25 juin à la résidence Louise Le Roux.

Dossiers à retirer à l'accueil de la résidence (20 rue de Maissin à Brest), ou à télécharger ici.

 

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Commentaires (1)

  1. Posté le 18-07-2017 à 12:07 par Christine

    très joli projet qui apportera à tous joie et partages, alors bonne rentrée.
    • 1