International

L'Europe à l'honneur

Mis en ligne le

La Maison de l’International accueille deux évènements dans les prochaines semaines : l’exposition du projet européen Erasmus + et la projection de courts métrages dans le cadre du festival européen du film court à Brest.

Deux hommes posent devant une affiche au logo de la maison de l'international - , .JPG 2.8Mo () Fortuné Pellicano, adjoint au maire de Brest, et Arthur Masson, de l'association Côte Ouest, ont présenté les nouveaux événements qui vont se tenir à la maison de l'international, autour de l'Europe.
© A Dagorn

Alors que la journée de l’Europe s’est déroulée le 9 mai dernier, la Maison de l’international va accueillir deux nouveaux événements  en lien avec l’Europe. Le premier est l’exposition du projet européen Erasmus+ « Ocean Citizens of the Future  (OCF) entre Brest et Plymouth où seront présentés des travaux multiformes, réalisés par des écoles brestoises, autour de la mer. Productions plastiques, sonores ou encore vidéos sont à observer jusqu’au 1er juin. 

Message "européen et environnemental"

Le programme européen Erasmus + est le regroupement de tous les anciens programmes européens liés à l’éducation et à la jeunesse.
La ville de Brest, en partenariat avec la ville de Plymouth, a répondu à un appel à projet dans le cadre de ce programme européen, en associant des écoles du primaire et du secondaire ainsi que les aquariums des deux villes. 
Ce projet de partenariat stratégique s’étend sur trois années scolaires (2015- 2018) et permet de « faire passer un message à la fois européen et environnemental » comme l’explique Fortuné Pellicano, adjoint au maire en charge des relations internationales.

Le meilleur du court métrage

Dans le cadre du festival européen du film court de Brest et pour célébrer le Mois de l’Europe, l’association Côte ouest, le conseil départemental du Finistère et le réseau Cinéphare s’associent également autour d’une sélection des meilleurs courts métrages européens de l’année.
Du Finistère à la Finlande, le public est convié à un voyage cinématographique haut en couleurs à travers les langues, les histoires, les formes. Une invitation à découvrir la richesse du court métrage, accessible à tous et conseillé à partir de 12 ans.
La soirée de projection est prévue à partir de 19 heures le 31 mai prochain, à la maison de l’international, où 5 films seront à l’affiche, dont Les Bigorneaux, tourné à Brignogan, qui à notamment reçu le César 2018 du meilleur court métrage de fiction. La soirée sera suivi d’un échange autour d’un apéro européen.

À la Maison de l'international. 50, esplanade de la Fraternité, Brest.
Tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.