Vivre ensemble

Kervallan : l'aire des gens du voyage prend des couleurs !

Mis en ligne le

L’aire des gens du voyage de Kervallan dispose à présent d’une belle entrée colorée ! Une fresque, choisie et colorisée par une quinzaine d’enfants, a pris la forme des héros d’un manga. Un projet collectif porté par la Roulotte.

Cette belle fresque de l’aire de Kervallan, à Saint-Pierre, a vu le jour grâce à l’implication auprès des gens du voyage de la Roulotte, un camion qui fait office de centre social. Véritable passerelle, il fait le lien entre les structures sociales, de santé et d’éducation, et les aires des gens du voyage de Brest, Plouzané, le Releq-Kerhuon, Bohars et Gouesnou. 

Un projet éducatif 

 

La MPT du Valy Hir et le centre communal d'action sociale de la ville de Brest portent ce projet de fresque « laquelle non seulement embellit l’entrée de l’aire, commente Robert Jestin, adjoint au maire du quartier de Saint-Pierre, mais montre aussi l’intérêt de la collectivité pour les gens du voyage. » 

Le grapheur Nazeem a animé pendant une semaine le groupe d’une quinzaine d’enfants, « dans la bonne humeur ! On a beaucoup improvisé et le résultat est là », sourit-il. 

Ce projet a bénéficié du financement du projet éducatif et citoyen de la ville de Brest.    

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.