Culture

Jeudis du Port 2018 : un final époustouflant pour la « 30ème »

Mis en ligne le

Pour terminer en beauté cette 30ème édition, la grande scène du Parc à Chaînes accueillera deux noms célèbres de la scène française, dans des styles bien différents mais tout aussi fédérateurs.

Photo : Mathieu Le Gall - , .JPG 236Ko () Photo : Mathieu Le Gall

Michel Fugain & sa troupe des Pluribus (musiciens, chanteurs, comédiens et peintre) enchanteront le port de Brest avec les tubes intergénérationnels du chanteur mais aussi de nouvelles chansons.
Après avoir tourné ensemble pendant 3 ans, c’est dans une nouvelle aventure qu’ils se lancent ensemble. Cette fois, c’est plus un groupe qu’une bande. Plus “power”, plus fusion, aux couleurs des rythmiques du temps… mais toujours une sacrée bande de supers musiciens !

Une soirée qui s’annonce très rock’n roll avec la venue des agités Wampas et leurs 30 ans de scène dans les jambes. La bande de Didier Wampas est toujours en forme et témoigne d’une vitalité impressionnante dans le domaine du «rock’n’roll-yéyé-garage-punk-Wampasien». Avec leur dernier album «Evangelisti», les trublions continuent de faire mentir la devise «no futur» et d’assumer leur place durable dans le monde musical.

Dispositif inédit et grande première sur les Jeudis du Port, trois chantsigneuses (Laurène Pailler, Annaig Le Naou et Océane Couraud) proposeront du chantsigne sur scène tout au long du concert : à savoir, une adaptation en langue des signes des chansons de notre cher Didier Wampas, aux côtés des punks made in Normandie toujours prêts à partager leur énergie.

Le village enfants, déplacé sur les quais, se transformera en fête foraine pour un retour 30 ans en arrière dans les années 80. Au programme : La Mailloche (pour les vrais, les durs qui aiment tester leur force) et une piste de patins à roulettes !

Les Arts de la rue donneront rendez-vous au Grand Large avec une création cirque et danse puissante « BLOCK », issue de la rencontre de deux grandes compagnies anglaises NoFit State Circus & Motionhouse. DJ Gambeat (bassiste du groupe Radio Bemba réuni par Manu Chao au début des années 2000) fera danser les quais avec son percussionniste uruguayen Mauro au son des rythmes latinos (Cumbia, tango, vallenato et salsa) avant que La Singerie ne clôture la soirée par un mix électro à la scène des Docks.

Plus d'infos sur les Jeudis du Port 2018

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.